À PROPOS

Desidero est une marque de bijoux crée en 2012, inspirée des envies de sa créatrice, Giulia.

Après l’obtention d’un master 2 en Ingénierie des risques, Giulia décide de changer de voie et c’est l’univers des bijoux qui s’ouvre à elle.
D’abord créatrice de bijoux fantaisie avec son amie Sam (elles créent ensemble sous le logo Sam&Giu depuis 2010), elle se lance dans une formation de bijouterie au CFA HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie) à Paris et obtient en juin 2012 son CAP Art du Bijou et du Joyau.

Dès la fin de son apprentissage auprès d’un bijoutier parisien, elle crée Desidero et décide d’ouvrir une boutique-atelier pour créer et présenter ses premières collections.

Les bijoux sont entièrement fabriqués sur place, par elle-même. Ils sont en argent massif, ou en vermeil (argent plaqué or). Giulia aime les formes simples et préfère mettre en valeur un bijou en variant l’aspect du métal, tantôt poli, tantôt sablé ou encore martelé. Sensible à l’Art Déco, on retrouve beaucoup de formes géométriques dans ses bijoux, bien qu’elle se laisse parfois influencer par la fluidité de la période Art Nouveau.

La boutique Desidero est ouverte depuis fin décembre 2012, 49 rue des Vinaigriers à Paris et vous pouvez également y retrouver une partie de la collection des bijoux fantaisie de Sam&Giu.