Desidero

Desidero est une marque de bijoux créée en 2012, par Giulia CICCIU.

Après l'optention d'un master en Ingénierie des Risques, Giulia décide de changer de voie et c'est l'univers des bijoux qui s'ouvre à elle.

Après avoir lancé une ligne de bijoux fantaisie avec son amie Sam (Sam&Giu de 2010 à 2014), elle se lance en 2010 dans une formation de bijouterie/joaillerie à la Haute Ecole de Joaillerie et obtient son CAP Art Techniques de la Bijouterie-Joaillerie en juin 2012. Ces 2 années d'apprentissage à l'école et dans l'atelier d'un joaillier parisien lui ont apporté les armes nécessaires pour se lancer. Dès l'obtention de son diplôme elle crée Desidero et ouvre sa boutique/atelier pour créer et présenter ses premières collections.

D'une collection à l'autre son style s'affirme et ses créations s'inscrivent aujourd'hui dans un style mélangeant les codes de l'Art Nouveau, de l'Art Déco et du bijou contemporain. Le travail du métal est la base de sa pratique, en recherche constante d'effets de matière.

Aujourd'hui elle transmet sa passion en animant des ateliers d'initiation destinés aux particuliers curieux, mais aussi comme enseignante à la Haute Ecole de Joaillerie.